20 ans d'expérience dans la transformation des plastiques

Forte de longues années d'expérience dans la transformation des plastiques, Fietz GmbH vous propose aujourd'hui une palette diversifiée de produits en PTFE fabriqués en séries standards ou sur spécifications-clients.

    

Spécialiste du PTFE depuis 1974

Manfred Fietz. qui avait déjà "fait connaissance" avec le PTFE dans les années 50 et pressenti la croissance potentielle de ce matériau dans les techniques d'application, sut. à la mi-1974, profiter d'un créneau sur le marché des joints et lança la production de pièces en PTFE.

Bientôt suivit la faPrication de bagues d'appui, |oints toriques, compensateurs dont les principaux acheteurs étaient les constructeurs de matériels hydrauliques et pneumatiques. La société Fietz KG a été fondée en 1976 puis convertie en GmbH en 1981, forme juridique sous laquelle elle continue d'être gérée aujourd'hui.

Les produits semi-finis en PTFE pur et composites spéciaux furent inscrits dans la gamme de fabrication. L'accroissement de la production a dicté la construction d'un nouveau bâtiment d'exploitation. La production put démarrer en 1977 dans le hall neuf à grande surface, doté d'un parc-machines également neuf. Des tours automatiques permirent de fabriquer des pièces en grandes séries pour l'industrie automobile.

Une spécialisation conséquente dans les produits en PTFE et l'énergie déployée par l'entreprise ont ouvert d'autres domaines d'applications aux produits Fietz dans l'industrie électrique, électronique, les techniques médicales ainsi que l'industrie chimique et les constructions mécaniques. Conséquence: le hall de production ne suffisait déjà plus en 1982, il fallut lui adjoindre une annexe qui en doublait la surface.

Fietz GmbH opère aujourd'hui depuis sa nouvelle usine située dans le parc d'activités de Burscheid. Cette usine a été planifiée et construite par Fietz en un an. Elle couvre environ 18.000 m3 soit six fois la surface antérieurement consacrée à la production.


Depuis 1987, notre capacité de production a augmenté de 100 %

Des investissements considérables dans le parc-machines, dans les installations et en personnel ont permis de doubler une nouvelle fois notre capacité de production. En outre, nous avons continué d'étendre notre laboratoire de Recherche & Développement en le dotant entre autres de bancs d'essai pour déterminer les durées de vie utile, les valeurs du fluage à froid et d'abrasion ainsi que pour étudier le comportement sous pression des bagues d'appui et segments en matériaux spéciaux à base de PTFE.

En 1992, l'entreprise a inauguré son nouveau bâtiment administratif qui regroupe désormais tous les départements sous un même toit: distribution, conseils aux clients et service après-vente (SAV), études et suivi de la qualité. La fabrication peut ainsi continuer de croître.


Les avantages spécifiques de Fietz: flexibilité, rapidité,un summum de qualité

Fietz GmbH voue depuis toujours une importance primordiale à la flexibilité, cette précieuse faculté d'adaptation au marché. Des investissements, chiffrables en millions de marks, dans des machines, appareils et équipements techniques constituent aujourd'hui, parallèlement à de nombreuses années d'expérience sur le PTFE, les fondements majeurs de ses activités prospères.

 
Notre personnel spécialisé, qualifié et un outillage très diversifié garantissent une adaptation de la production en un temps très bref. Nos installations modernes de fabrication, des presses aux extrudeuses et machines à commande CNC en passant par celles usinant par enlèvement de copeaux, toutes permettent de produire rationnellement des produits en PTFE pour tous les domaines industriels. Des automates tournent des pièces de haute précision et font de Fietz GmbH l'interlocuteur privilégié que vous cherchiez pour produire les grandes séries. Tous les produits Fietz subissent de très sévères contrôles de qualité au laboratoire de l'entreprise, au fil de la production, de la matière première mise en oeuvre à la pièce finie en PTFE.
 

 

Système de suivi de la qualité selon DIN/ISO 9000:
Un système interne de suivi de la qualité est encore la meilleure garantie de performances constantes dans tous les domaines de l'entreprise intéressant le client.